Future Laboratory | Favoriser les récits européens de demain

Douze institutions européennes du spectacle vivant, dont le TNS, se sont réunies pour travailler ensemble à favoriser l’émergence des récits européens de demain. Future Laboratory s’inscrit dans le cadre des Projets de Coopération du programme Creative Europe 2021-2027 de l’Union européenne.

Les institutions partenaires sont très conscientes de l’impact de la pandémie de Covid-19 sur la nouvelle génération et souhaitent mieux intégrer les populations marginalisé·es, isolé·es et les communautés désengagées dans leurs activités, à la fois sur scène et hors scène. Dans cette optique, un programme international a été élaboré en vue de soutenir la carrière et le développement international des artistes émergent·es. Pendant 30 mois, 15 artistes, sélectionné·e·s dans le cadre d’un appel ouvert à l’international, lancé sur le site futurelaboratory.eu, participeront à trois projets de recherche en résidence dans trois villes différentes. Chaque institution d’accueil permettra aux artistes d’accéder à ses ressources locales : organismes de recherche, fondations, artistes et membres de leurs réseaux. Au cours des résidences de recherche, les artistes développeront un projet artistique, fondé sur les problèmes les plus urgents, qu’elles·ils auront identifiés, autour du grand thème de l’inclusion sociale. Cette idée sera alimentée par des récits nouveaux et manquants qui, selon elles·eux, devront être racontés demain sur nos scènes.

Le TNS et la Comédie de Reims sont les deux théâtres français participant au Future Laboratory.

Les institutions participantes :

˚ Théâtres de la Ville de Luxembourg (Luxembourg)
˚ Théâtre de Liège (Belgique)
˚ Fondazione Piccolo Teatro Milano (Italie)
˚ Conde Duque Centro de Cultura Contemporanea, Madrid (Espagne)
˚ Teatrul Tineretului, Piatra Neamt (Roumanie)
˚ Teatro Municipal do Porto (Portugal)
˚ Nowy Teatr, Warsaw (Pologne)
˚ Théâtre National de Strasbourg (France)
˚ Cyclorama (France)
˚ Staatstheater Mainz (Allemagne)
˚ Comédie de Reims (France)
˚ Queens Theatre Hornchurch (Royaume-Uni)

http://futurelaboratory.eu/

Le TNS accueille Ewa Mikuła (Pologne)

Le TNS parraine Simon Restino (France)

Le TNS a accueilli Lucile Saada Choquet (Belgique)

 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici