Le TNS et l'Europe

Comment inventer avec nos partenaires ?

Au cours de ces dernières années, Stanislas Nordey a tissé des liens solides avec un grand nombre de directeurs et artistes européens. La force du théâtre aujourd’hui réside dans sa capacité à réunir des complicités de travail et de production avec d’autres structures nationales et à l’étranger, et à fédérer ainsi les volontés d’innovation. Être au cœur de l’Europe donne l’opportunité de nouer des passerelles internationales via des productions ambitieuses et plus particulièrement avec l’Allemagne et la Suisse.
Cela sera le cas aussi au niveau régional et sur l’ensemble du grand Est avec des structures telles que Le Maillon-théâtre de Strasbourg, le TJP, le festival Musica, le Théâtre du Peuple de Bussang, La Filature de Mulhouse, La Comédie de l’Est de Colmar, La Manufacture de Nancy, le Centre dramatique national Besançon Franche-Comté, le festival de Pont-à-Mousson…
Le projet a été conçu à budget constant et en envisageant d’autres modes de fonctionnement tels que des séries de représentations plus longues, l’accroissement des recettes de billetterie, des apports importants en coproduction et recettes de tournées que l’ambition artistique permet de considérer de façon réaliste, la recherche de mécénat pour les activités à destination des publics dits en difficulté et issus de la diversité.
 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici