Taxe d’apprentissage

Établissement d’enseignement supérieur, l’École du Théâtre National de Strasbourg est habilitée à percevoir une partie de la taxe d’apprentissage à laquelle sont assujetties la majorité des entreprises employant des salariés.
Grâce aux ressources de la taxe d’apprentissage, l’École supérieure d’art dramatique du Théâtre National de Strasbourg peut améliorer les conditions de travail de ses élèves et poursuivre sa politique de renouvellement de ses équipements pour assurer une pédagogie de haut niveau professionnel.

L’École peut aussi se doter de moyens supplémentaires, conformes aux récentes évolutions technologiques : régie lumière informatisée, régie son numérique, logiciels de simulation et de dessin…. Utilisés quotidiennement, ils permettent de garantir le niveau technique, reconnu, de nos formations. Verser votre taxe d’apprentissage 2019 (sur les salaires de 2018) auprès de l’École supérieure d’art dramatique du Théâtre National de Strasbourg, c’est contribuer à la formation des professionnels du spectacle vivant de demain, aider à renforcer les compétences des élèves afin de leur garantir une insertion professionnelle adaptée au contexte social et économique actuel.

En 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent. Dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel », c’est désormais la part de la taxe dédiée au financement des formations initiales hors apprentissage, soit un solde de 13%, que vous devez verser directement auprès des établissements de votre choix avant le 31 mai.

La Taxe d’Apprentissage est désormais divisée en 2 parties : 87% dédiés au financement de l’apprentissage et 13% à destination des écoles.

- Une catégorie unique (plus de catégories A, B, FD)
- Obligation pour les entreprises de flécher 100% des 13% de leur TA vers des « écoles »
- Disparition des OCTA(s): versement des 13% du solde de la Taxe d’Apprentissage directement aux « écoles », plus de documents « CERFA ».

En choisissant l’école Supérieure d’art Dramatique du TNS vous marquez vos valeurs et votre engagement pour une formation d’excellence au service de la création contemporaine.

Pourquoi nous soutenir 
Votre versement contribue directement à la qualité de notre formation à travers :

- Le maintien de l’excellence pédagogique en permettant à l’école d’investir et renouveler continuellement ses équipements et ses techniques
- Le recrutement de professeurs et d’intervenants professionnels reconnus dans leur domaines d’expertise
- La mobilité des élèves à l’international. Le TNS développe de nombreux stages et échanges avec des théâtres et des écoles partenaires en France et à l’étranger
- L’accompagnement dans la production et la promotion des projets des élèves

Vous pouvez verser votre solde de la taxe d'apprentissage à l’Ecole supérieure d’art dramatique du TNS sans passer par un organisme collecteur (Demande de RIB)
Nous vous établirons alors un reçu libératoire indiquant le montant versé et la date du versement (cf. Décret no 2019-1491 du 27 décembre 2019 relatif au solde de la taxe d’apprentissage).

Date limite de versement : Le 31 mai 2020
Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre Thomas Werlé au 03 90 40 21 16 / t.werle@tns.fr

 

 

Liste des versataires de la taxe 2017
CDDB Théâtre de Lorient, La Cité Internationale de Paris, Comédie de Reims, Edmond Rotschild, France TV, Intertalent, l'AFDAS, Laugel et Renouard SA, Le GRAT Compagnie Jean-Louis Hourdin, Les Chantiers Nomades, MC2 de Grenoble,  Studio Mirio, Théâtre de la Cité Villeurbanne, Théâtre Régional des Pays de Loire, Théâtre des Quarties d'Ivry

Liste des versataires de la taxe 2016
CDDB Théâtre de Lorient, Comédie de Reims, Compagnie d'urgence 2, Editions Solitaires Intempestifs, Edmond Rotschild, France TV, GSF Saturne, La Faiencerie Théâtre Creil, La Piccola Familia, l'AFDAS, Les Chantiers Nomades, Nomades Tecknics, Robert Juliat, SAS Walder, Théâtre de la Cité Villeurbanne, Théâtre National de Bretagne, Théâtre Régional des Pays de Loire

 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici