LE TNS PARRAINE | Simon Restino (France)

LE TNS PARRAINE | Simon Restino (France)
En résidence à Mayence (Allemagne) du 16 au 28 janvier 2023

Simon Restino (artiste issu du Groupe 45 de l'École du TNS) est en résidence avec pour projet de recherche : les métiers invisibles.

Simon Restino (né en 1991, France) vit à Strasbourg. Il a étudié à Londres au Central Saint Martin’s College (2010-2013, 1st Degree Honor). De la peinture, ses recherches se déploient dans l'espace et deviennent installations, écritures et performances. Aux Beaux-Arts de Paris-Cergy (2014-2016), il entame un vaste projet construit autour de la figure énigmatique de Kaspar Hauser. Il se forme à l'École du TNS (Strasbourg) dans la section scénographie (2017-2020), ce qui l'amène à concevoir des espaces, des costumes et des objets pour Simon-Elie Galibert. Il a contribué au pavillon de l'école française du Prague Theatre Architecture and Design Quadrennial 2019, organisé par l'artiste Phillipe Quesne. Dans le cadre de son projet personnel, il met en scène Kaspar Hauser 1828-1833 (TNS, 2019). Il a collaboré avec Julien Gosselin (Dekalog, 2021) et conçu la scénographie & les costumes pour la réalisatrice Blandine Savetier. Il a joué dans Castellucci’s Bros (2021). Il travaille actuellement sur des projets personnels, notamment les bandes The Bros et (Kaspar Hauser).

 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici