Odile et l’eau

2 fév au 10 fév 2023 | 1H15

Salle Gignoux

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Odile est une femme seule et sans travail. Ses enfants ont grandi. Elle nage régulièrement dans l’eau d’une piscine municipale. Elle tient la chronique tendre et détaillée de cette expérience aquatique qui révèle un paysage tant physique qu’humain. Plongée kinésique et sensorielle dans une géographie mouvante de corps exposés, immersion de la pensée dans la reconquête de soi, aussi patiente que déterminée. Nager, écrire (se raconter soi-même) : un double mouvement de vie qui trace des chemins de sens qui font tressaillir l’existence. Odile a perdu sa mère, mais a quelques rêves et désirs, se rappelle que les hommes existent et pourrait, au terme de cette chronique liquide et revigorante d’impressions, de sensations et de souvenirs, se réinventer pour inaugurer une nouvelle vie.

Anne Brochet est actrice, réalisatrice et écrivaine. Au cinéma, elle a joué notamment sous la direction de Claude Chabrol, Jean-Paul Rappeneau et Alain Corneau, et au théâtre, récemment, sous celles d’Arthur Nauzyciel, Lambert Wilson, Pascal Rambert (Architecture créé dans la Cour d’honneur du Festival d’Avignon 2019) et Arnaud Meunier (Tout mon amour de Laurent Mauvignier présenté au TNS cette saison). Parallèlement, elle publie aux éditions du Seuil et chez Grasset.

Spectacle conseillé à partir de 15 ans

Vidéos

    Jean-Louis Fernandez

    Anne Brochet

    Pierre-Alain Giraud

    Image d'illustration d'"Odile et l'eau"

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici