Groupe 49 | Juan Bescós - Création collective

4 déc au 21 déc 2023 | N/C

TNS

Résumé

Trois semaines pour faire un bond sauvage et loufoque dans l’Histoire des anonymes par l’improvisation. D’Ulysse face au cyclope “mon nom est personne”, aux alcooliques anonymes en passant par Fantômas. Que se passe-t-il lorsque l’on se regroupe matériellement, physiquement, dans l'anonymat ? Les images sautent aux yeux : organisation secrètes, darknet, dérives sectaires, libertés de ceux et celles qui n’ont pas de visage, ou encore quête éternelle d'une forme de suspension contre les assignations les plus virulentes. Mais, il y a aussi, la simplicité de se dire : si je couvre mon visage, que serais-je capable ou incable de dire, de faire ?
La règle du jeu est précise et vague en même temps : en l’an 2000 la Société anonyme des anonymes anonymes (S.A.A.A) organisa un Congrès international, au terme de cette rencontre plus de la moitié des membres, à force de vouloir se camoufler, en finirent par disparaître véridiquement et en direct. Six acteur.rices, deux scénographes-costumières, trois régisseur.euses vont faire semblant d’être des historien.iennes pour reconstituer ce congrès et en raconter son histoire.

 

    D.R.

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici