Rencontre - Le TNS : Les auteur·rice·s sont-elles·ils nécessaires dans un théâtre ? | "Parages"

11 juil 2022 | N/C

Maison Jean Vilar

Résumé

Rencontre au Festival d'Avignon - Les auteur·rice·s sont-elles·ils nécessaires dans un théâtre ?

Pour Stanislas Nordey, la réponse est plus qu’affirmative, et c’est bien cela qui a été tenté au TNS depuis 2015 : un théâtre peuplé d’auteur·rice·s vivant·e·s. Ce peuplement a pris différentes formes. Et fondamentalement celle de la présence de quatre auteur·rice·s associé·e·s. : Claudine Galea, Marie NDiaye, Pascal Rambert, Falk Richter.

Que signifie concrètement la présence d’auteur·rice·s dans un théâtre ? Que peuvent-iels apporter, changer, transformer, permettre ? Inversement : l’institution n’est-elle pas un point d’appui et de développement pour le parcours de l’auteur·rice ? Un lieu de rencontre, d’échange, d’émulation, de création, et d’affirmation ?

Cette rencontre sera également l’occasion de revenir sur la revue du TNS Parages parue entre 2015 et 2022. Revue de réflexion et de création dédiée aux écritures contemporaines, elle sort en juin 2022 le numéro 12, dernier numéro de cette aventure éditoriale. Parages a consacré une monographie à chacun·e de ces auteur·rice·s. Pour fêter cette histoire, Stanislas Nordey a proposé à Nathalie Cabrera de réunir les quatre auteur·rice·s associé·e·s du TNS – le temps d’une rencontre avec le public durant le Festival d’Avignon. En savoir plus sur Parages 12

En présence de Claudine Galea*, Marie NDiaye*, Pascal Rambert*, Falk Richter*, Frédéric Vossier (auteur, conseiller artistique, directeur éditorial de Parages) et animée par Stanislas Nordey (directeur du TNS).

*Auteur·rice·s associé·e·s au TNS
 

 

 

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici