Troupe Avenir

Faire l’expérience du travail de la scène

Ce programme invite tous les jeunes âgé·e·s de 16 à 25 ans sans aucune expérience théâtrale à se confronter à la scène. Il réunit autour d’un projet commun de création théâtrale et d’un parcours de spectateur·rice (spectacles, rencontres avec les artistes, visites du théâtre et des ateliers de construction de décors), 20 participant·e·s qui, sans cela, ne se seraient jamais rencontré·e·s. Provenant de tout horizon social et culturel, elles·ils forment ainsi une troupe de théâtre pendant plusieurs mois. Elles·Ils sont réuni·e·s grâce à la collaboration de nombreux partenaires associatifs, socioculturels, de l’insertion, du champ social, médico-social et de l’enseignement. Dirigé·e·s par deux metteur·e·s en scène acteur·rice·s, elles·ils se retrouvent pendant les vacances scolaires et les weekends pour répéter un texte d’un·e auteur·rice dramatique contemporain·e. Leur aventure théâtrale se clôture par des présentations publiques.

Si vous êtes intéressé·es par ce projet, n’hésitez pas dès à présent à contacter la chargée de relations avec les publics qui coordonne ce projet.

Cette année, dans le cadre du projet Troupe Avenir #7, les acteur·rices et metteur·es en scène Florence Albaret et Iannis Haillet, inivtent les jeunes de 16 à 25 ans qui n'ont jamais fait de théâtre à découvrir le jeu d'acteur·rice, autour de Just Kids de Patti Smith.

Contact | Laurie Dalle-Nogare - Chargée des relations avec le public | L.Dalle-Nogare@tns.fr | 03 88 24 88 42 

 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici