Ier Acte

Afin de promouvoir une plus grande diversité sur les plateaux de théâtres, Stanislas Nordey a initié en 2014 avec ses partenaires des Fondations Edmond de Rothschild et de la Fondation SNCF le programme d’ateliers d’acteurs : Ier Acte.

Ier Acte est un programme national développé par le Théâtre National de Strasbourg, les Fondations Edmond de Rothschild et la Fondation SNCF, en collaboration avec le CCN2 − Centre national chorégraphique de Grenoble, le Festival d’Avignon et l’Odéon − Théâtre de l’Europe. Visant à promouvoir une plus grande diversité sur les plateaux de théâtre, le programme, créé en 2014, a permis à 81 jeunes acteurs et actrices de prolonger leur formation.
À partir de la saison 19-20, Ier Acte s’attache à accompagner leur insertion professionnelle. La metteure en scène associée Blandine Savetier a proposé à six d’entre eux de jouer dans son feuilleton théâtral L’Odyssée d’Homère créé au Festival d’Avignon 2019 et repris à Strasbourg dans le cadre de L’autre saison, ainsi qu’à La Villette à Paris. Dans un deuxième temps, des projets itinérants seront créés, mettant en scène d’autres jeunes acteurs et actrices du programme.

Rejoignez Ier Acte sur Facebook

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici