Une soirée avec Laurent Gaudé au TNS, parrain « Lire notre monde »

26 avr 2024 | 1H30

Hall Koltès

Résumé

Lecture de Laurent Gaudé au TNS, parrain de "Lire notre monde"

Dans le cadre de la semaine inaugurale du projet "Lire notre monde", le TNS accueille l'auteur Laurent Gaudé, parain de Strasbourg Capitale mondiale du livre 2024, pour une lecture de son texte Nous, L'Europe banquet des peuples.

Laurent Gaudé, lauréat du Prix Goncourt 2004, est particulièrement attaché au Théâtre National de Strasbourg où a été mise en scène et jouée sa première pièce, Onysos le Furieux, en 2000.

Dans Nous, L'Europe banquet des peuples, l'auteur compose une épopée invitant à la réalisation d'une Europe des différences, de la solidarité et de la liberté. Un récit qui plus que jamais résonne avec le destin européen de Strasbourg et les échéances démocratiques qui s'annoncent.

Lecture suivie d’une séance de dédicace en partenariat avec la librairie Gutenberg.
Entrée gratuite sur réservation : https://www.tns.fr/LectureLaurentGaud%C3%A9

    Christine Gassin

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici