Envisager la nuit

23 fév au 24 fév 2024 | N/C

Hall Koltès

Résumé

Chapitre 1 : Quelle langue dans ta bouche ?

Il y a des questions qui, en journée, nous divisent. Est-ce naïf de croire qu’en les parlant la nuit cela créerait autre chose sur nos organismes collectifs de pensée ? Comment nos cerveaux réagiraient-ils si ces questions étaient posées de minuit au lever du soleil : peut-on tout jouer ? Faut-il mettre un Trigger warning à l’entrée des salles ? Qu’est-ce que l’appropriation culturelle ? Tous ces sujets, peut-être faudrait-il les envisager la nuit, non ?

Imaginée avec et par les élèves de l’École du TNS sur le plateau de la salle Gignoux transformée pour l’occasion, cette première nuit de pensée conviera des artistes, des penseur·ses, des performeur·ses et tous les oiseaux de la nuit strasbourgeoise pour qui les portes du théâtre resteront ouvertes jusqu’à 7h du matin.

À partir de 22h30 et jusqu’à 7h du matin
Gratuit – entrée libre

    D.R.

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici