John

18 mar au 28 mar 2019 | 1H

Salle Gignoux

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

John est un spectacle qui déclenche la parole, car il aborde un sujet tabou : le suicide des adolescents. John, jeune homme québécois, ne les représente pas, mais il est l’un d’eux. Ce texte, un des tout premiers écrits par Wajdi Mouawad en 1997, alors lui-même tout jeune auteur, est mis en scène par Stanislas Nordey. Il nous invite à pénétrer dans la tête et dans le corps de John, un être bien vivant qui exprime sa solitude, son désespoir, sa colère. Une première version de John a été présentée à des lycéens dans le cadre du programme " Éducation & Proximité ". 

Damien Gabriac est comédien, metteur en scène et auteur. Il a été élève à l’école du TNB de 2003 à 2006. Il y rencontre Wajdi Mouawad lors d’un atelier et Stanislas Nordey, alors directeur pédagogique de l’école. En 2008, il était Simon dans Incendies, que les spectateurs du TNS ont pu découvrir dans le cadre de la re-création avec la même équipe en 2016. Il travaille régulièrement avec la compagnie de Thomas Jolly, La Piccola Familia.

Le spectacle sera crée le 25 janvier 2019 à La Nef – Saint-Dié-des-Vosges

Vidéos

    Jean-Louis Fernandez

    Damien Gabriac

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici