Quelques Chiffres : 100 salariés, 1 théâtre, 1 école

Le Théâtre National de Strasbourg est l’un des cinq théâtres nationaux français, avec la Comédie Française, l’Odéon-Théâtre de l’Europe, le Théâtre National de la Colline et le Théâtre National de Chaillot.
C’est un Établissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC), placé sous la double tutelle du Ministère de la Culture (tutelle technique) et du Ministère des Finances (tutelle financière).


« Le Théâtre National de Strasbourg a pour objet la présentation d’œuvres théâtrales appartenant au répertoire classique et moderne, français et étranger, ainsi que la création d’œuvres nouvelles enrichissant ce répertoire. Son action doit tendre à favoriser l’accès aux valeurs culturelles, transmises par le théâtre, du public le plus large et le plus diversifié, appartenant à toutes les catégories sociales de la population.
Le Théâtre National de Strasbourg a la faculté d’organiser dans les salles de spectacles dont il dispose des manifestations artistiques et culturelles diverses (concerts, conférences, projections cinématographiques etc.…) et de prendre part, avec le Ministre des affaires culturelles, à des tournées ou à des festivals tant en France qu’à l’étranger.
Le Théâtre National de Strasbourg mène également des actions de formation initiale et continue à destination des professionnels du spectacle dans le cadre d’une école d’enseignement supérieur constituée au sein de l’établissement et dénommée école supérieure d’art dramatique du Théâtre National de Strasbourg. »


(Art. 2 du décret n°72-461 du 31 mai 1972 modifié du décret n°2009-1041 du 26 août 2009)
 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici