1993

26 mar au 10 avr 2018 | N/C

Salle Koltès

Résumé

1993 est l’année des derniers travaux avant l’ouverture du tunnel sous la Manche. Calais est au cœur de cette ultime réalisation, qui semble parfaire et achever la construction d’une Europe unie dans son désir de paix, de partage, de modernité. Qu’en est-il aujourd’hui de ce désir ? Et de la ville de Calais ? Dans ce spectacle construit avec le Groupe 43, sorti de l’École du TNS en juillet 2017, le metteur en scène Julien Gosselin et le romancier Aurélien Bellanger interrogent la vision d’une génération : que signifie être né après la chute du mur de Berlin ? De quelles déceptions, de quels rêves hérite-t-on ? 

Aurélien Bellanger a publié l’essai Houellebecq écrivain romantique en 2010 (éditions Léo Sheer). Il a ensuite écrit trois romans : La Théorie de l’information (2012), L’Aménagement du territoire (2014) et Le Grand Paris (2017), publiés chez Gallimard. Julien Gosselin, du collectif Si vous pouviez lécher mon cœur, met en scène exclusivement des textes contemporains − romans ou théâtre. La saison dernière, le public strasbourgeois a pu voir 2666 de Roberto Bolaño. 

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici