Julien Gosselin

Metteur(e) en scène

Julien Gosselin a suivi les cours de l’EPSAD, École supérieure d’art dramatique à Lille, dirigée par Stuart Seide. Avec six acteurs issus de sa promotion, il forme Si vous pouviez lécher mon cœur (SVPLMC) en 2009, et met en scène Gênes 01  de Fausto Paravidino en 2010, au Théâtre du Nord, puis en tournée.

L’année suivante, il signera, toujours avec SVPLMC, la création française de Tristesse animal noir d’Anja Hilling, au Théâtre de Vanves, puis en tournée en 2012. En 2012, il participe au programme Kadmos, à l’invitation de Vincent Baudriller, lors du Festival d’Avignon.

En juillet 2013, il crée Les Particules élémentaires de Michel Houellebecq au Festival d’Avignon, troisième spectacle de Si vous pouviez lécher mon cœur. En mars 2014, il crée, au Théâtre National de Bruxelles, dans le cadre du festival XS, Je ne vous ai jamais aimés, forme courte autour d’un texte de Pascal Bouaziz du groupe Mendelson.

A l’automne 2015, il met en scène Le Père de Stéphanie Chaillou Théâtre National de Toulouse. La même saison, il crée 2666, adapté du roman-fleuve de Roberto Bolaño. La première a lieu durant le Festival d’Avignon 2016, avant une tournée française et mondiale. Pour l’édition 2018 du Festival d’Avignon, il adaptera et mettra en scène trois romans de l’auteur américain Don Delillo : Les Noms, Joueurs et Mao II. 

Julien Gosselin et Si vous pouviez lécher mon cœur sont artistes associés au Phénix de Valenciennes, pôle européen de création et au Théâtre National de Strasbourg.

(Mise à jour déc. 2017)

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici