Un amour impossible

14 mar au 23 mar 2019 | 1H40

Salle Koltès

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Christine est née en 1959 à Châteauroux, de l’amour foudroyant entre Rachel, employée issue d'une modeste famille juive, et Pierre, érudit issu de la grande bourgeoisie. Elle est élevée par sa mère et voit son père épisodiquement. Un jour, Rachel apprend que Pierre viole sa fille. Christine Angot a écrit cette pièce inspirée de son roman Un amour impossible paru en 2015 à la demande de la metteure en scène Célie Pauthe. Qu’est-ce que l’amour maternel et filial ? Comment la relation fille / père peut-elle évoluer après un tel séisme ? Les actrices Bulle Ogier et Maria de Medeiros incarnent ce combat pour mettre à jour ce qui, dans cette tragédie, dépasse leur histoire intime.

Célie Pauthe est metteure en scène et dirige depuis 2013 le CDN de Besançon Franche-Comté. Les spectateurs du TNS ont pu voir L’Ignorant et le Fou de Thomas Bernhard en 2005, S’agite et se pavane d’Ingmar Bergman en 2008 puis, en 2013, co-mis en scène avec Claude Duparfait, Des arbres à abattre de Thomas Bernhard. En 2015, elle a créé La Bête dans la jungle suivi de La Maladie de la mort, d’après Henry James et Marguerite Duras. Dernièrement, elle a monté Bérénice de Jean Racine.

Vidéos

    Elisabeth Carecchio

    Elisabeth Carecchio

    Elisabeth Carecchio

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici