Tarkovski, le corps du poète

19 sep au 29 sep 2017 | N/C

Espace Grüber

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Considéré comme un des plus grands génies du cinéma du XXe siècle, Andreï Tarkovski (1932-1986), censuré en URSS, n’a pu tourner que sept films et a dû vivre l’exil et l’éloignement de sa famille pour réaliser les derniers. C’est cette existence, vouée à l’art, intransigeante face au pouvoir et aux modes, que convoque le spectacle de Simon Delétang. Partant des écrits, de la vie et de l’univers filmique du cinéaste, il propose une plongée dans « le corps du poète », avec lequel entre en écho l’écriture de Julien Gaillard, jeune écrivain contemporain.  Qu’on connaisse Tarkovski ou non, il est question d’une quête de la beauté, celle de la nature des humains et de la poésie.

Simon Delétang est metteur en scène et comédien. Il a codirigé le Théâtre des Ateliers à Lyon de 2008 à 2012 et a été membre du collectif artistique de la Comédie de Reims de 2009 à 2012. Passionné par l’écriture contemporaine, il a exclusivement mis en scène des auteurs des XXe et XXIe siècles. Il prendra la direction du Théâtre du Peuple de Bussang à partir d’octobre 2017.

Vidéos

    Jean-Louis Fernandez

    Simon Delétang

    Jean-Louis Fernandez

    Répétitions juillet 2017

    Jean-Louis Fernandez

    Répétitions juillet 2017

    Jean-Louis Fernandez

    Répétitions juillet 2017

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici