Soirée avec Christophe Pellet

13 fév 2017 | 1H30

BNU-Auditorium

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Une soirée pour découvrir Christophe Pellet à l'occasion de la création du spectacle Erich von Stroheim

Christophe Pellet est un auteur dramatique qui aime « l’air du temps ». C’est dans cet « air » que l’écriture naît et se déploie : saisir au plus profond l’esprit d’une époque – le sexe, l’amour, le couple, la famille et la procréation. Comment toutes ces dimensions fondamentales de l’existence se combinent pour former une « chorégraphie » complexe et surprenante des corps et des désirs ? Qui sommes-nous, aujourd’hui ? Que faisons-nous ? Et surtout : comment faisons-nous ? Pellet est le dramaturge insatiable et hanté des contretemps de la norme.

Christophe est né en 1963. Ancien élève de la FEMIS (département scénario), il est aujourd’hui auteur de théâtre et cinéaste. L’ensemble de ses textes dramatiques sont publiés chez L’Arche éditeur. La Conférence, créé notamment par Stanislas Nordey et Matthieu Roy, a reçu le Grand Prix de littérature dramatique en 2009. Il a écrit un essai biographique sur Tennessee Williams pour les éditions Ides et Calendes en 2015.

Vidéos

    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici