Ressources humaines

Dorothée Hepp, gestionnaire ressources humaines
Hélène Schatz, gestionnaire ressources humaines

Les emails sont tous composés de la même manière : initiale du prénom.nom@tns.fr

Les missions des ressources humaines au TNS
Le service des ressources humaines accompagne, tout au long de leur parcours au Théâtre National de Strasbourg, les salariés de l’établissement, à toutes les étapes allant du recrutement à la fin du contrat de travail. 

Ce qui caractérise les ressources humaines au Théâtre National de Strasbourg, c’est la diversité des profils rencontrés : près de cent salariés permanents sont répartis en une quarantaine de métiers différents, auxquels s’ajoutent ponctuellement des artistes et techniciens intermittents du spectacle, des intervenants pédagogiques pour l’Ecole, des conférenciers, des hôtes et hôtesses d’accueil…

Il incombe au service des ressources humaines d’accompagner toutes ces situations particulières dans un cadre commun de gestion, reposant sur le droit du travail et les règles spécifiques de l’emploi public. La diversité ainsi rencontrée en matière de contrats, de suivi du temps de travail, de règles juridiques applicables, de formation, d’attentes et de besoins en matière de gestion prévisionnelle des emplois, traduit la richesse de l’expérience de gestion des ressources humaines dans notre établissement. 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici