Réparer les vivants

21 nov au 1 déc 2018 | 1H15

Salle Koltès

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Réparer les vivants est un roman de Maylis de Kerangal, paru en 2014. Au retour d’une mémorable séance de surf dans la banlieue du Havre, trois amis ont un accident. Simon Limbres, dix-neuf ans, est en état de mort cérébrale. Ses parents doivent faire face à cette tragédie et à une question qui s’impose dans l’urgence : acceptent-ils que les organes de leur fils soient « donnés » ? Le metteur en scène Sylvain Maurice, le comédien Vincent Dissez et le musicien Joachim Latarjet nous entraînent dans un récit haletant, à la fois épique et philosophique, qui nous fait suivre le chemin du coeur vers un autre corps, à travers les yeux de la famille du défunt et des équipes médicales.

Vincent Dissez, acteur associé depuis 2015, a joué au TNS dans Iphigénie en Tauride de Goethe (Jean - Pierre Vincent), Baal de Brecht (Christine Letailleur), Le Pays lointain de Lagarce (Clément Hervieu-Léger) ainsi que dans Le Grand Vivant de Patrick Autréaux dans le cadre de L’autre saison. Il avait déjà travaillé avec Sylvain Maurice − metteur en scène et directeur du Théâtre de Sartrouville − dans Richard III, créé en 2010.

Vidéos

    Elisabeth Carecchio

    ElisabethCarecchio

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici