Régie plateau

Alain Meilhac, responsable machinerie/plateau
Michel Bajou, régisseur plateau
Charles Ganzer, régisseur plateau
Denis Schlotter, régisseur plateau
Pascal Lose, machiniste-cintrier
Daniel Masson, machiniste-cintrier
Étienne Maurer, machiniste-cintrier
Abdelkarim Rochdi, machiniste-cintrier

Les emails sont tous composés de la même manière : initiale du prénom.nom@tns.fr

Faire voler un comédien dans les cintres ou faire disparaitre un décor dans les dessous
Le service plateau ou machinerie est au plus proche des comédiens, œuvrant dans les coulisses, participant dès le déchargement des décors à la fabrication de la scénographie. Capables de bidouilles, connaissant des techniques très anciennes, pouvant tout aussi bien faire voler un comédien dans les cintres que faire disparaitre un décor dans les dessous, les quatre régisseurs et quatre machinistes qui composent ce service agissent dans le secret des coulisses.

Ils participent aux répétitions et sont présents pour les représentations, qui tirant un chariot, qui marchant sur la pointe des pieds, qui récupérant un panneau, parfois même soufflant le texte à un comédien fatigué…
Les quatre scènes du TNS sont leurs établis, leurs outils de travail. En mêlant technique classique et utilisation des nouveaux moyens informatiques ils suivent un spectacle pendant toute sa durée en allant jusqu’à son rangement et son stockage.

Ils doivent être capables d’exhumer d’anciennes productions, les remonter, les réparer et les remettre en activité, ils sont les archivistes des décors.

 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici