Les Palmiers sauvages

27 mai au 7 juin 2019 | 1H40

Salle Koltès

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Les Palmiers sauvages de William Faulkner raconte la passion amoureuse de deux êtres en rupture avec la société. Charlotte et Harry se rencontrent dans une brocante et c'est le coup de foudre. Elle quitte mari, enfants et vie bourgeoise. Il interrompt ses études de médecine. Ils fuguent à travers l'Amérique pour vivre un amour sans compromis qui basculera dans la tragédie. Sévérine Chavrier, en adaptant librement ce roman, vise à montrer le caractère subversif et asocial de la relation amoureuse.

Séverine Chavrier dirige le CDN Orléans / Centre – Val de Loire depuis janvier 2017. Entre 2014 et 2016, elle crée deux spectacles au Théâtre Vidy – Lausanne, Les Palmiers sauvages, d'après le roman de William Faulkner, et Nous sommes repus mais pas repentis, d'après Déjeuner chez Wittgenstein de Thomas Bernhard, présentés ensuite en diptyque à l'Odéon – Théâtre de l'Europe. Son geste artistique s'appuie sur une recherche mêlant théâtre, musique, objets, son et vidéo.

Vidéos

    Samuel Rubio

    Laurent Papot dans "Les Palmiers sauvages"

    Samuel Rubio

    "Les Palmiers sauvages" de W. Faulkner dans la mise en scène de Séverine Chavrier (2018-2019)

    Samuel Rubio

    "Les Palmiers sauvages" de W. Faulkner dans la mise en scène de Séverine Chavrier (2018-2019)

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici