Le Radeau de la Méduse

1 juin au 11 juin 2017 | 1H45

Espace Grüber

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

En 1940, de jeunes enfants anglais, âgés de neuf à douze ans, se retrouvent isolés en pleine mer sur un canot. Ils avaient pris le bateau pour fuir le Blitz, mais leur navire, bombardé, a coulé. Bien décidés à être solidaires et exemplaires face à la situation, ces jeunes chrétiens s’organisent pour survivre, se rationner et se répartir les tâches. Mais la découverte de leur nombre va saper cette harmonie : ils sont treize. Qui est le « Judas » parmi eux, qui les empêchera d’être sauvés ? Cette pièce de Georg Kaiser (1878-1945) met à jour les dérives de l’éducation, les mécanismes d’endoctrinement et la cruauté d’une société qui ne peut se passer de bouc émissaire.

Thomas Jolly est comédien et metteur en scène de théâtre et d’opéra. Avec sa compagnie fondée en 2006, La Piccola Familia, il met en scène Marivaux, Sacha Guitry, Mark Ravenhill. Entre 2010 et 2014, il crée les quatre épisodes de Henry VI de Shakespeare ; l’intégralité des dix-huit heures de spectacle est présentée au Festival d’Avignon 2014. En 2015, il met en scène sa « suite » historique : Richard III, dans laquelle il incarne le rôle-titre.

Vidéos

    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Oria Steenkiste
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici