Le Camion

12 sep au 23 sep 2017 | N/C

Salle Gignoux

Résumé

À sa sortie en 1977, Le Camion, film de Marguerite Duras, fait scandale : est-ce bien du cinéma ? Duras et Depardieu, autour d’une table, lisent le scénario du film : l’histoire d’une femme qui aurait été prise en stop par un camionneur, et qui aurait parlé le temps du trajet, pendant qu’un deuxième chauffeur dort dans la cabine. Dans son spectacle, Marine de Missolz interroge, avec tendresse et humour, l’art expérimental. Un trio d’acteurs s’empare de la poésie de Duras, la décale dans un esprit de grande fantaisie.

Marine de Missolz a été formée à l’école du TNB à Rennes. Depuis sa sortie en 2009, elle travaille comme comédienne et/ou assistante à la mise en scène avec Stanislas Nordey, Frédéric Mauvignier, Christophe Fiat, Hervé Guilloteau, Ivica Buljan, Nadia Xerri-L., Xavier Marchand, Julien Gosselin et Benjamin Barou-Crossman. En 2014, elle a coécrit et co-mis en scène un solo de danse, Ruines, avec la chorégraphe et interprète Tatiana Julien.

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici