La Pomme dans le noir

18 sep au 28 sep 2018 | 2H30

Espace Grüber

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Martin, jeune ingénieur qui a commis un crime, fuit la ville et se fait engager dans une ferme isolée où vivent Victoria et sa cousine Ermelinda. Dans cette adaptation du roman de l'écrivaine brésilienne Clarice Lispector, paru en France sous le titre Le Bâtisseur de ruines, Marie-Christine Soma nous fait vivre la transformation d'un homme qui, pensant avoir tout perdu, retrouve le chemin de son humanité. Un parcours initiatique qui passe par la découverte de la nature et de ces femmes au destin singulier. Comment re-trouver sa place dans le monde ?

Marie-Christine Soma a œuvré à de nombreuses créations en tant que créatrice de lumières, collaboratrice artistique et metteure en scène. Avec Daniel Jeanneteau, elle a co-mis en scène en 2008, avec les élèves de l'École du TNS, Les Assassins de la charbonnière d’après Kafka et Labiche, Feux d’August Stramm (présenté au TNS en 2008), Ciseaux, papier, caillou de Daniel Keene (présenté au TNS en 2011) et Trafic de Yoann Thommerel en 2014. En 2010, elle a créé son adaptation du roman Les Vagues de Virginia Woolf.

Vidéos

    Christophe Raynaud de Lage

    Dominique Reymond (artiste associée) et Mélodie Richard dans "La Pomme dans le noir"

    Christophe Raynaud de Lage

    Dominique Reymond (artiste associée)

    Christophe Raynaud de Lage

    Mélodie Richard

    Christophe Raynaud de Lage

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici