Audrey Bonnet

Acteur(rice)

Après avoir été élève au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, dans les classes de Stuart Seide et de Jacques Lassalle, elle joue sous la direction de Jacques Lassalle (La Vie de Galilée), Jean-Christophe Saïs (Salinger), Yves Beaunesne (La Princesse Maleine) et Marie-Louise Bischofberger (Visites), avant d’être engagée à la Comédie-Française.

Pensionnaire de 2003 à 2006, elle y interprète notamment Chimène (Le Cid), Marianne (Le Tartuffe), Viola (La Nuit des Rois), l’Âme (Procès en séparation de l’Âme et du Corps), la bergère et le chat (Fables), Salomé (Le Privilège des chemins) dans des mises en scène de Brigitte Jacques, Marcel Bozonnet, Andrzej Seweryn, Christian Schiaretti, Robert Wilson, Eric Génovèse. Elle y crée également Quatre quatuors pour un week-end de Gao Xingjian et Le Début de l’A. de Pascal Rambert.

Elle travaille ensuite avec Jean-Christophe Saïs (Pelléas et Melisande, Melisande ; Andromaque, Hermione), Christian Collin (La Double Inconstance, Flaminia), Luc Bondy (La Seconde Surprise de l’amour, Lisette), Oriza Hirita (Sables et Soldats), Daniel Hurstel (Comme il vous plaira, Rosalinde), Bérangère Jannelle (Amphitryon, Alcmène), Gabriel Garran (Gary-Jouvet 45-51). Pour le cinéma, elle tourne avec Julie Lopes-Curval (Bord de mer), Bertrand Bonello (De la guerre) ou Olivier Torres (La Ligne blanche). Elle participe également à plusieurs projets de vidéo art de Romain Kronenberg.

Elle joue au Festival d’Avignon Clôture de l’amour, mise en scène de Pascal Rambert. Elle a joué dans Répétitions de Pascal Rambert et dans la mise de Roland Auzet de Dans la Solitude des Champs de Coton de Bernard Marie Koltès. La saison dernière, elle jouait sous la direction de Roméo Castellucci dans Jeanne au bûcher. Avec la Compagnie des Petits Champs, elle joue dans L’Épreuve de Marivaux, mise en scène par Clément Hervieu-Léger, Yerma de Lorca dans la pièce éponyme mise en scène par Daniel San Pedro et dans Le Pays lointain de Jean-Luc Lagarce mis en scène par Clément Hervieu-Léger créé au TNS en septembre 2017.

Depuis 2014, elle est artiste associée au Théâtre National de Strasbourg.

(mise à jour 6 décembre 2017)

    Audrey Bonnet en répétitions de "Le Pays lointain" de Jean-Luc Lagarce mis en scène par Clément Hervieu-Léger (septembre 2017)
    Audrey Bonnet dans "Le Pays lointain" de Jean-Luc Lagarce mis en scène par Clément Hervieu-Léger (septembre 2017)
    Audrey Bonnet et Guillaume Ravoire dans "Le Pays lointain" de Jean-Luc Lagarce mis en scène par Clément Hervieu-Léger (septembre 2017)
    Pascal Rambert et Audrey Bonnet dans "Actrice" de Pascal Rambert (répétitions - novembre 2017)
    Lyna Khoudri et Audrey Bonnet dans "Actrice" de Pascal Rambert (répétitions - novembre 2017)
    Audrey Bonnet dans "Actrice" de Pascal Rambert (répétitions - novembre 2017)
    Marina Hands, Audrey Bonnet dans "Actrice" de Pascal Rambert (répétitions - novembre 2017)

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici