Accessoires

Olivier Tinsel, chef accessoiriste
Maxime Schacké, accessoiriste

Les emails sont tous composés de la même manière : initiale du prénom.nom[arobase]tns.fr

Un service qui porte mal son nom.
Voilà un service qui porte mal mon son nom, car ce service, fort de deux personnes aux compétences multiples et variées, est tout sauf… accessoire !
Les accessoiristes sont chargés de trouver, rassembler, fabriquer, chiner, réparer, sécuriser, aménager tous les objets utilisés en jeu.
Et la liste des accessoires potentiels est très longue… Verres, valises, lunettes noires, livres, 20 tasses cassées à chaque représentation à fabriquer en résine pour que les comédiens ne se blessent pas (Je suis Fassbinder), soit à ce jour 2000 tasses fabriquées, victuailles à acheter, voire à cuisiner en tenant compte des goûts et allergies de chacun, livre qui doit exploser à son ouverture, faux billets…

Curieux, bricoleur, l'accessoiriste se doit d’être documentaliste, fouineur, patient, très habile de ses mains, artificier et armurier.
Chaque spectacle a son lot de demandes les plus inimaginables.
Les accessoiristes s’occupent aussi de mobilier, chaises d’époque, fauteuil lourd mais facilement transportable, ils ont également en charge les artifices, de la fumée aux explosions, de la flamme qui doit être absolument de couleur verte à la flamme qui doit traverser le plateau en moins de 10’ tout en respectant la sécurité de tous.
Dans leur besace, ils ont également la gestion des armes lorsqu’elles sont nécessaires tout en respectant une réglementation de plus en plus draconienne.
 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici