Great Apes of the West Coast

7 fév au 14 fév 2024 | 1H

Salle Gignoux

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

PREMIÈRE EN FRANCE | EN ANGLAIS SURTITRÉ
Great Apes of the West Coast ou, en français, Les Grands Singes de la côte ouest

Princess Isatu Hassan Bangura est une actrice performeuse dont les spectacles font se croiser le conte, le théâtre, la danse, les images. Née en Sierra Leone en 1996, en pleine guerre civile, et arrivée à treize ans aux Pays-Bas, aujourd’hui âgée de 27 ans, elle a vécu presque autant d’années dans sa culture africaine d’origine que dans celle de l’Europe de l’Ouest. Que reste-t-il de la petite fille qu’elle a été ? De quelle philosophie a-t-elle hérité ? Qu’est-ce que l’identité ? Jouant de tous les arts issus de sa double culture, le spectacle est une plongée dans son histoire. C’est un voyage, un retour au pays des « Grands singes de la côte ouest » de l’Afrique, une expérience spirituelle et corporelle pour renouer contact avec la terre et l’âme de ses ancêtres.

Princess Isatu Hassan Bangura a étudié le théâtre à Rotterdam avant d’entrer à l’Académie de théâtre de Maastricht. En 2021, elle a intégré l’Ensemble de NTGent − la troupe du théâtre municipal de Gand, en Belgique. Elle a joué dans Grief and Beauty, mis en scène par Milo Rau. Sa précédente performance, Mambo, créée en 2021, avait pour sujet le vaudou. Elle crée ses spectacles en anglais, sa langue maternelle étant à la fois l’anglais (langue officielle en Sierra Leone) et le krio (langue créole).

Vidéos

    Gilles Njaheut

    Gilles Njaheut

    Gilles Njaheut

    Gilles Njaheut

    Gilles Njaheut

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici