Résumé
"Vents contraires" saisit cinq femmes et un homme au moment où leur vie intime bascule dans l’incertitude. Ruptures, rencontres, amours mourantes, amours naissantes : que révèle de notre société le tourbillon du désir dans lequel sont pris les personnages ? L’auteur et metteur en scène Jean-René Lemoine les capte dans leur incandescence, dans leur quête d’amour, de liberté et de sens. Il revendique une écriture qui témoigne des contradictions humaines, où le trivial côtoie le désir d’élévation, le tragique côtoie le comique. Dans le vertige d’un monde gouverné par « l’avoir », que signifie aimer ?
Jean-René Lemoine est auteur, metteur en scène, scénariste et acteur. Il a mis en scène plusieurs de ses pièces, jouées en France comme à l’étranger, ainsi que des textes de Tchekhov, Testori, Marivaux. Sa pièce Erzuli Dahomey a été créée par Éric Génovèse en 2012 à la Comédie-Française. Le public du TNS a pu voir Médée poème enragé en 2016. En 2019, Alexandra Tobelaïm met en scène Face à la mère.
Vidéos
Vents contraires
28 nov au 7 déc 2019
1H50 Salle Koltès
à découvrir
galerie
©Jean-Louis Fernandez
Marie-Laure Crochant et Anne Alvaro

©Jean-Louis Fernandez
Alex Descas et Nathalie Richard

©Jean-Louis Fernandez
Océane Caïraty dans vents contraires de jean-René Lemoine

©Jean-Louis Fernandez
Norah Krief et Anne Alvaro

©Jean-Louis Fernandez
Océane Caïraty et Alex Descas

©Jean-Louis Fernandez
Océane Caïraty


©Marco Samson
Jean-René Lemoine

Choisissez votre langue
- English (coming soon)
- Deutsch (in Kürze verfügbar)


Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici