THE SILENCE

27 sep au 8 oct 2022 | N/C

Salle Koltès

Résumé

CRÉATION AU TNS

L’écrivain allemand Falk Richter retrouve ici l’acteur Stanislas Nordey avec ce texte autofictionnel et politique. Un fils veille son père décédé et lui parle. Il cherche à comprendre l’origine du gouffre entre eux : qui était ce père ? Qu’a signifié sa mort pour lui et pour sa mère ? Une libération ? Falk Richter, au travers de sa propre histoire, parle du traumatisme lié au silence familial. Il fait dialoguer récit intime et images filmées, pour interroger les conséquences du patriarcat sur les êtres et les sociétés. Et aujourd’hui ? Dans un monde fragilisé par les crises sanitaire, écologique et économique, comment échapper à la tentation du retour à l’autorité et au normatif, au fantasme d’un leader fort qui nous sauverait ?

Falk Richter, né à Hambourg en 1969, est auteur, professeur d’art dramatique à Copenhague, metteur en scène de théâtre et d’opéra. Il est, depuis 2015, auteur associé au TNS. Son travail est présenté sur de nombreuses et prestigieuses scènes internationales. Depuis 2020, il fait partie de l’équipe de direction artistique du Kammerspiele de Munich. Le public du TNS a pu voir Small Town Boy en 2016, Je suis Fassbinder en 2016-2017 − co-mis en scène avec Stanislas Nordey − et I am Europe en 2019. Depuis 2020, Falk Richter est directeur artistique des Müchner Kammerspiele, compagnie basée au Schauspielhaus de Munich.

    Jean-Louis Fernandez

    Falk Richter, auteur associé au TNS

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici