Régie vidéo-réseaux numériques

Hubert Pichot, responsable du service vidéo et des réseaux scéniques
Sébastien Lefèvre, régisseur audiovisuel

Les emails sont tous composés de la même manière : initiale du prénom.nom[arobase]tns.fr

La vidéo : une demande en hausse
Les spectacles actuels sont de plus en plus demandeurs d’images qu’elles soient enregistrées ou diffusées en direct quelquefois transformées. Présentées sur des écrans monumentaux ou sur de petites télévisions, elles peuvent servir de compléments à la lumière, au son ou être un élément de sens pour la représentation. Le matériel utilisé (caméras, vidéoprojecteurs…) est important tant par sa diversité que par sa richesse technologique et demande des compétences spécifiques.

Au service des spectacles, des publics et de l'histoire du théâtre
Par ailleurs, le service fait un important travail d’archivage et de captations de la plupart des manifestations se déroulant au théâtre en y incluant un travail de montage. Ce travail est la partie la plus longue et anonyme de ce qu’en verra le spectateur.

Nouvelles technologies
Parallèlement le TNS a fait le pari du futur et des nouvelles technologies : fibre optique, signal infrarouge, intelligence artificielle et tout ce que nous ne connaissons pas encore sont et seront du ressort de ce service qui s’occupe donc de l’image et de son transport.

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici