Pauline Haudepin

Acteur(rice), Auteur(e), Metteur(e) en scène

Après une formation universitaire et une pratique théâtrale au conservatoire du VIe arrondissement de Paris, Pauline Haudepin intègre l’École du TNS dans la section Jeu en 2014 (Groupe 43, 2014–2017). Elle y met en scène son texte Les Terrains vagues, repris ensuite au Théâtre de la Cité internationale et au TNS. Elle avait auparavant créé deux autres spectacles : Le Conte du petit taureau blanc en 2013 et Bobby Unborn en 2014.

En tant qu’interprète, elle crée des performances de Guy De Cointet (Bridegroom, Comme il est blond et I like your shirt), et joue sous les directions d’Hélène Babu (Les Fâcheux de Molière), Maëlle Dequiedt (Trust − Karaoké panoramique, d’après Falk Richter) et Julien Gosselin (1993 d’Aurélien Bellanger).

Dernièrement, elle joue dans Maladie ou Femmes modernes d’Elfriede Jelinek, mis en scène par Mathilde Delahaye, et dans la reprise de Joueurs, Mao II, Les Noms de Julien Gosselin. Elle prépare actuellement Bandes de Camille Dagen et I wish I was de Maëlle Dequiedt et La Phenomena, créé en 2020 au Phénix − Scène nationale (hors les murs).

Elle travaille actuellement à l'écriture de Nickel avec Mathilde Delahaye.
On la retrouve également au cinéma dans Le Bel Été de Pierre Creton.

 

Mise à jour juin 2019

 

 

Artistes associés

 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici