Groupe 47 | Carte blanche "Beretta 67"

27 fév au 1 avr 2023 | N/C

Salle Jeanne Laurent

Résumé

Carte blanche initiée par Loïse Beauseigneur, Léa Bonhomme, Jeanne Daniel Nguyen, Valentine Lê, Manon Poirier, Manon Xardel (élèves scénographes-costumières, régisseuses-créatrices, actrice)

« Le spectacle se choisit comme point de départ des extraits de la pièce Valérie Jean Solanas va devenir Présidente de l’Amérique, écrite par l'autrice suédoise Sara Stridsberg. Valérie Jean Solanas c’est une femme que l’on retrouve tout au long de notre travail ; elle est celle qui a tiré sur Andy Warhol en 1968, le tuant presque, celle aussi qui a écrit le SCUM Manifesto un an plus tôt. Lorsqu’elle écrit le SCUM : Society for Cutting Up Men, Solanas l’auto-publie et le distribue dans la rue à qui voudra bien considérer son travail. Ses questions et réflexions résonnent alors qu’elle est maintenant officiellement éditée, traduite et lue par des femmes aujourd’hui.
Aux voix de Stridsberg et Solanas, nous mêlons d'autres paroles, celle de Jacqueline Sauvage, et de Maria del Carmen Garcia, celle du travail du collectif Marthe, celle de beaucoup d’anonymes, les nôtres… et de toutes ses voix, un goût amer d’intemporalité. Défendre alors un droit à la violence des femmes. Avoir la possibilité de devenir dangereuses. »

Présentations les 29, 30, 31 mars, 1er avril | Salle Jeanne Laurent (entrée libre sur réservation)

    D.R.

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici