Groupes 47 et 48 | Claire ingrid Cottanceau - Mise en scène et dramaturgie

30 jan au 17 fév 2023 | N/C

TNS

Résumé

Claire ingrid Cottanceau dirige un atelier conçu pour 6 élèves (3 metteures en scène et 3 dramaturges), centré sur le mythe d’Ophélie, à partir d’un corpus de matériaux apportés par les élèves ou proposés (Hamlet de Shakespeare, Hamlet-Machine de Heiner Muller, Intérieur de Maurice Maeterlinck, Ophélie de Arthur Rimbaud, Opéra Hamlet d’Ambroise Thomas…).

« Le premier jour sera consacré aux lectures et observations des matières. Nous déploierons un champ des possibles de sens par nos lectures et nos regards croisés. Ensuite, nous produirons chaque jour une forme qui s’agencera à partir de quelques-uns de ces matériaux. Nous observerons alors par le biais de micro-variation les sens qui en découlent (changement de place des matériaux, espace modifié, place du spectateur etc…). Le jour suivant nous tenterons de construire une forme qui découlera des expériences de la veille. Jour suivant, nouvelle forme, nouvel agencement etc… Chacun des participants pourra explorer la place de l’acteur dans les formes proposées. »

- Claire ingrid Cottanceau -

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici