Groupes 47 et 48 | Claire ingrid Cottanceau - Mise en scène et dramaturgie

30 jan au 17 fév 2023 | N/C

TNS

Résumé

Claire ingrid Cottanceau dirige un atelier conçu pour 6 élèves (3 metteures en scène et 3 dramaturges), centré sur le mythe d’Ophélie.

Ophélie à l'aube
Ophélie, figure romantique

Que reste t il de cette figure? Que reste t-il de cette nature déployée propre à la figure. Comment faire ressurgir le motif, le requestionner avec les éléments propres à l’art vivant. Comment créer avec les écarts une réapparition de la figure. Le travail ne consistera pas à interpréter la figure mais l’approcher, la déplacer. De Shakespeare aux peintres préraphaélites, en passant par Ambroise Thomas … travaillant avec de la matière provenant du réel ( images, entretiens ) nous organiserons des tentatives visuelles et sonores qui par accumulation, par les écarts proposés dans la juxtaposition des éléments nous tenterons de mettre en lumière les questionnements partagés. Le premier jour sera la jour d'auscultation des matières. Les jours suivants nous mettrons en place des éléments qui composeront l’installation. Les propositions émaneront d’un travail individuel mais qui sera observé par le groupe, réinterrogé, modifié afin d’affiner nos lectures de signes…

- Claire ingrid Cottanceau -

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici