Groupes 46 et 47 | Timothée Israël et Loïc Waridel - Performance sonore en répétitions à La Comédie de Colmar

31 jan au 12 fév 2022 | N/C

TNS

Résumé

Dans le cadre du partenariat privilégié qui lie l’École du TNS et La Comédie de Colmar, Timothée Israël - élève metteur en scène Groupe 46 (3e année) - et Loïc Waridel - élève régisseur-créateur du Groupe 47 (2e année) - bénéficient d’une résidence de création autour de Ouïe, une performance sonore conçue à partir d’un texte de Guka Han, issu du recueil Le Jour où le désert est entré dans la ville, Collection « chaoïd » (éd. Verdier 2020). Timothée Israël avait déjà monté un texte de l'autrice sous une forme itinérante en 20-21.

Dans Ouïe, le personnage principal raconte comment son environnement l’a mené vers la surdité. Ignoré par sa mère qui fait de l’espace de vie une accumulation de sources sonores - une télévision dans le salon, une autre dans la chambre, une radio dans la cuisine, une autre dans les toilettes - il nous raconte leur impossible relation empêchée par le vacarme ambiant.

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici