Suite n°4

25 sep au 27 sep 2020 | 2H15

Salle Koltès

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Sur scène, les acteurs ont disparu. Seuls demeurent les documents sonores, comme d’étranges personnages. Projetées dans l’espace théâtral et orchestrées sur le plateau par l’ensemble belge Ictus, les paroles prononcées dans plus d’une vingtaine de langues entrent en gravitation pour révéler leur musicalité. Les voix lointaines, absentes, reconnues ou anonymes, les fantômes, le rêve, l’exil et ses chemins, le tableau d’une jouissance… sont quelques ingrédients de ce theatrum mundi polyphonique. Avec cette grande fresque sur les paroles qui peuplent le monde, Joris Lacoste, Pierre-Yves Macé et Sébastien Roux réinventent la relation entre théâtre et musique. 

Joris Lacoste écrit pour le théâtre et la radio depuis 1996. Empruntant à la littérature, au théâtre, aux arts visuels, à la musique, à la poésie sonore, son travail revendique une forte dimension de recherche. Ainsi il a initié deux projets collectifs : W (depuis 2003) ; et l’Encyclopédie de la parole (depuis 2007), qui explore transversalement les formes orales, et a donné lieu à partir de 2013 à la série des Suites chorales. La Suite n°4 en est le dernier opus.

Vidéos

    Ghost Éditions Visuell

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici