Nous entrerons dans la carrière

29 sep au 9 oct 2021 | 3H30

Salle Gignoux

Résumé

La nouvelle création de Blandine Savetier interroge le désir de révolution dans un monde en crise. Comment vivons-nous des transitions historiques qui nous dépassent, la tension entre le temps de l’histoire et celui de l’individu ? En s’appuyant sur de jeunes acteurs et actrices de toutes origines, le roman Le Siècle des Lumières d’Alejo Carpentier, et la vie de Jean-Baptiste Belley, premier député noir à la Convention, elle confronte les aspirations à la liberté et l’égalité héritées de la Révolution française, avec les désillusions sur le monde d’aujourd’hui. Pour elle, le théâtre est le lieu où une communauté institue sa confrontation avec l’Histoire. Face au risque d’effondrement, que faisons-nous de notre désir d’un monde différent ?

Directrice artistique de la compagnie Longtemps je me suis couché de bonne heure, Blandine Savetier a été artiste associée à la Comédie de Béthune entre 2004 et 2011. Au TNS, elle a présenté Love and Money de Dennis Kelly en janvier 2014, puis Neige, le roman d’Orhan Pamuk, et enfin L’Odyssée d’Homère créé au Festival d’Avignon 2019 avec des acteur·rice·s issu·e·s du programme Ier Acte et de l'École TNS. Elle est également directrice pédagogique de la Classe préparatoire créée par la Filature, Scène nationale de Mulhouse et le TNS.

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici