Mont Vérité

25 mar au 4 avr 2020 | 2H50

Espace Grüber

Résumé

Pour écrire Mont Vérité, l’auteur et metteur en scène Pascal Rambert s’est inspiré d’une communauté utopiste qui s’est installée au début du XXe siècle à Ascona, en Suisse, au bord du Lac Majeur. Au fil du temps, de nombreux artistes et intellectuels les ont rejoints, séduits par ce mode de vie alternatif où danses, discussions, concerts, naturisme, baignades, jardinage, rythmaient les journées. Mais la Première Guerre mondiale a éclaté. Avec la complicité du chorégraphe Rachid Ouramdane, l’auteur imagine ici un groupe d’acteurs qui, au travers de cette histoire et de la leur, questionne ce que peut être une utopie aujourd’hui.

Après Le Radeau de la Méduse de Georg Kaiser, mis en scène par Thomas Jolly avec le Groupe 42 de l’École du TNS, et 1993 d’Aurélien Bellanger mis en scène par Julien Gosselin avec le Groupe 43, Mont Vérité est le spectacle d’entrée dans la vie professionnelle du Groupe 44, sorti en juin 2019. À l’invitation de Stanislas Nordey, l’auteur et metteur en scène Pascal Rambert a écrit spécialement pour chacun des acteurs. Cette saison, il présente également Architecture.

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici