Les Innocents, Moi et l'Inconnue au bord de la route départementale

14 avr au 24 avr 2021 | 2H30

Salle Koltès

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Le metteur en scène Alain Françon poursuit son compagnonnage avec Peter Handke, célèbre écrivain autrichien − lauréat du prix Nobel de littérature en 2019. Sur une route départementale, à la fois endroit rêvé de tous les souvenirs et de tous les possibles, il fait se confronter le personnage de « Moi », dans ce qu’il a de multiple − l’épique, le dramatique −, et les Innocents et leur chef. Pourquoi ont-ils une vision si fondamentalement différente de ce qu’est un lieu vivable, et même un monde vivable ? L’Inconnue ardemment désirée existe-t-elle, elle qui pourrait recréer un espace d’harmonie, porter une promesse de paix ?

Alain Françon a mis en scène une centaine de pièces et a dirigé le Théâtre national de La Colline de 1996 à 2010 avant de fonder la compagnie le Théâtre des nuages de neige. Dernièrement, il a présenté au TNS Le Temps et la Chambre de Botho Strauss (2016) et Le Misanthrope de Molière (2019). Après avoir créé Toujours la tempête à l’Odéon-Théâtre de l’Europe en 2015, il poursuit sa collaboration avec Peter Handke, lauréat du prix Nobel de littérature en 2019.

Vidéos

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici