Le Kung-fu

23 fév au 6 mar 2016 | 1H30

Salle Gignoux

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Le Kung-fu raconte la naissance d’un artiste : Dieudonné Niangouna retrace son enfance dans le Congo des années 1970-1980 et sa fascination pour le cinéma qui l’a rapidement conduit à un engagement fort et militant pour le théâtre. Dans l’urgence de l’écriture, il mêle son imaginaire cinéphile et intime à celui des habitants des villes qu'il traverse. Très impliqué sur le territoire, il filme des séquences avec les habitants, qu’il inclut ensuite dans son spectacle : dès lors, ce sont de multiples récits qui s'entrecroisent, de multiples géographies qui s'entremêlent et la question même de l'identité de chacun qui surgit, dans un souci permanent de défendre les territoires laissés à l’abandon.

Dieudonné Niangouna est comédien, auteur et metteur en scène. À 15 ans, il décide de faire du théâtre. Il n’y a pas d’école à Brazzaville, mais des troupes, fondées par des auteurs. Et aucun financement. « Faire du théâtre, c’est entrer au maquis », dit-il. À Brazzaville, il a créé le festival international de théâtre Mantsina, dont il est toujours directeur. Le Kung-fu est sa dernière pièce, créée en 2014 aux Laboratoires d’Aubervilliers.

Vidéos

    Christophe Raynaud De Lage

    Christophe Raynaud De Lage

    Christophe Raynaud De Lage

    Christophe Raynaud De Lage

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici