Le Comité de lecture du TNS

« Le théâtre nous aide à regarder le monde qui nous entoure autrement. Il nous raconte notre aujourd’hui et notre demain, il se doit d’être en prise avec ce qui s’écrit autour de nous. » Stanislas Nordey.

Le Comité de lecture du TNS lit chaque année plus de 250 textes de théâtre, inédits pour la plupart, provenant de différentes sources : auteurs.ice., traducteur.ice.s, éditeur.ice.s et structures partenaires.

Le groupe de lecteur.ice.s composé de professionnel.le.s (acteur·rice·s, metteur·e·s en scène, auteur·s·, salarié·s· du théâtre, élèves de l'École...) se réunit pour échanger ses impressions sur une sélection des textes les plus marquants. Les textes repérés font l’objet d’un suivi singularisé. Ils peuvent d’une part s’inscrire dans l’un des nombreux projets du TNS consacrés à l’écriture contemporaine et sont, d'autre part, diffusés, semés auprès de professionnels susceptibles de leur donner vie.

Il s'agit bien de faire acte de transmission : être une force de relais et participer à l’esprit de découverte indispensable pour faire apparaître les grands auteurs de demain.

Adresser un texte au comité de lecture
Envoi par courrier postal, au TNS, à l’attention du comité de lecture, ou par email à f.mentre@tns.fr ou n.trotta@tns.fr
Merci d'indiquer vos coordonnées complètes.

Au regard du très grand nombre de textes lus,
il nous est impossible d’adresser une réponse personnalisée aux auteurs.

 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici