La Septième

3 fév au 12 fév 2021 | 2H10

Salle Gignoux

Résumé

Dans La Septième, issue du roman 7, le philosophe et écrivain Tristan Garcia donne la parole à un narrateur à l’aube de sa septième vie. Il se souvient de tout : sa première existence où, à l’âge de sept ans, Fran lui a annoncé qu’il était immortel, sa rencontre avec Hardy, qui sera toujours la femme de ses différentes vies. Ce narrateur, qui renaît toujours dans le même lieu et le même temps, raconte comment il a été prix Nobel de science, chef de combats, guide spirituel, criminel… Marie-Christine Soma met en scène l’acteur Pierre-François Garel dans une épopée où le héros explore, à chaque renaissance, une nouvelle existence, tout en se souvenant des précédentes. Si l’on pouvait revivre, que voudrait-on changer ? Quels potentiels chaque être recèle-t-il ? 

Marie-Christine Soma est créatrice lumière et metteure en scène. Les spectateurs du TNS ont pu voir Feux d’August Stramm, en 2008 et Ciseaux, papier, caillou de Daniel Keene, en 2011, spectacles co-mis en scène avec Daniel Jeanneteau. En 2010, elle a créé et adapté, son adaptation du roman Les Vagues de Virginia Woolf. En 2018, elle a présenté au TNS La Pomme dans le noir d’après Le Bâtisseur de ruines de Clarice Lispector. 

    Christophe Raynaud de Lage

    Christophe Raynaud de Lage

    Christophe Raynaud de Lage

    Christophe Raynaud de Lage

    Christophe Raynaud de Lage

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici