La Dame aux camélias

28 mar au 4 avr 2019 | 2H55

Salle Koltès

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

"La Dame aux camélias" est un roman d'Alexandre Dumas fils paru en 1848, qu'il a adapté pour le théâtre en 1852. Il raconte l'amour passionnel entre un jeune bourgeois, Armand Duval, et Marguerite Gautier, une demi-mondaine atteinte de tuberculose. L'auteur s'est inspiré de sa liaison avec la courtisane Marie Duplessis et l'a écrit quelques mois après sa mort. Le metteur en scène Arthur Nauzyciel porte à la scène cette grande histoire épique et tragique en interrogeant son contexte : comment la société bourgeoise a-t-elle fabriqué et institutionnalisé la prostitution ? Dans un dialogue entre littérature et cinéma − via un film original − il questionne la dualité entre réalité et fiction.

Arthur Nauzyciel est acteur, metteur en scène de théâtre et d’opéra, et directeur du Théâtre National de Bretagne  depuis 2017. Il a dirigé le CDN Orléans/Loiret/Centre de 2007 à 2016. Il travaille régulièrement à l’étranger. Ses dernières créations sont La Mouette de Tchekhov (2012), Kaddish d’Allen Ginsberg (2013), Splendid’s de Genet (2015), Les Larmes amères de Petra Von Kant de Fassbinder (2015) et L’Empire des lumières de Kim Young-ha (2016). Le public du TNS a pu voir Jan Karski (Mon nom est une fiction) d’après Yannick Haenel en 2016.

 

Vidéos

    Philippe Chancel

    Meryl Meisler

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici