donnez-moi une raison de vous croire

23 sep au 1 oct 2022 | 2H15

Salle Gignoux

Résumé

Présenté avec Musica

Mis en scène par Mathieu Bauer, donnez-moi une raison de vous croire est le spectacle d’entrée dans la vie professionnelle du Groupe 46 de l’École du TNS − diplômé en juin 2022. Partant du dernier chapitre de L’Amérique de Franz Kafka, texte resté inachevé, Marion Stenton, dramaturge, situe sa pièce au Grand Théâtre de l’Oklahoma. On entre ici dans les coulisses du rêve américain, où les déclassé·e·s et les inclassables occupent les couloirs dans l’attente ou dans le refus des rôles qu’une bureaucratie absurde veut bien leur attribuer. La musique occupe une place essentielle dans ce spectacle, avec la présence sur le plateau du guitariste et compositeur Sylvain Cartigny et la création sonore de Jean-Philippe Gross.

Mathieu Bauer est metteur en scène et musicien. Il a créé − notamment avec Sylvain Cartigny qui l’accompagne ici − la compagnie Sentimental Bourreau. De 2011 à 2021, il a dirigé le Nouveau Théâtre de Montreuil − Centre dramatique national. Les spectateur·rice·s du TNS ont pu voir, en 2012, Une faille, qu’il a co-écrit avec Sophie Maurer et, dans le cadre de L’autre saison, Shock Corridor en 2016, adapté du film de Samuel Fuller, avec les artistes du Groupe 42 de l’École puis, en 2018, DJ set (sur) écoute.

 

    Jean-Louis Fernandez

    Sefa Yeboah et Yann Del Puppo dans "donnez-moi une raison de vous croire" (spectacle d'entrée dans la vie professionnelle du Groupe 46 de l'École du TNS, Marion Stenton | Mathieu Bauer - Saison 22-23)

    Jean-Louis Fernandez

    "donnez-moi une raison de vous croire" (spectacle d'entrée dans la vie professionnelle du Groupe 46 de l'École du TNS, Marion Stenton | Mathieu Bauer - Saison 22-23)

    Jean-Louis Fernandez

    Simon Jacquard et Pauline Vallé dans "donnez-moi une raison de vous croire" (spectacle d'entrée dans la vie professionnelle du Groupe 46 de l'École du TNS, Marion Stenton | Mathieu Bauer - Saison 22-23)

    Jean-Louis Fernandez

    "donnez-moi une raison de vous croire" (spectacle d'entrée dans la vie professionnelle du Groupe 46 de l'École du TNS, Marion Stenton | Mathieu Bauer - Saison 22-23)

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici