Dekalog

4 fév au 14 fév 2021 | N/C

Salle Koltès

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

En 1988, le scénariste et cinéaste polonais Krzysztof Kieślowski crée un événement cinématographique en présentant son Dekalog en France et en Europe. Chacun des dix films porte le titre d’un des dix commandements, réinterrogés à l’époque moderne, au travers de personnages qui font face à des cas de conscience, se débattent avec des questions qui les dépassent. Dans le théâtre du metteur en scène Julien Gosselin, le théâtre dialogue avec le cinéma, les artistes-performeur·euse·s sont filmés, les personnages exposés à l’écran comme sur scène dans l’intimité de leurs interrogations, au milieu du chaos. Qu’est-ce que la morale ? Est-elle ajustable à certaines situations ou « une et indiscutable » ?

Julien Gosselin met en scène des œuvres d’écrivains contemporains majeurs, qu’il adapte au théâtre avec sa compagnie Si vous pouviez lécher mon cœur. À Strasbourg, il a présenté 2666 de Roberto Bolaño en 2017 et Joueurs, Mao II, Les Noms de Don DeLillo en 2020. Après 1993 d’Aurélien Bellanger, créé avec le Groupe 43 de l’École du TNS en 2018, Dekalog avec le Groupe 45 est le second spectacle d’entrée dans la vie professionnelle qu’il met en scène. 

Vidéos

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici