Aria da Capo

30 sep au 4 oct 2020 | 2H30

Salle Gignoux

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

"Aria da Capo" est la pièce d’un quatuor. Areski, Guilain, Adèle et Victor n’ont pas dix-huit ans et jouent leur propre rôle d’apprenti musicien au Conservatoire d’Orléans ou ailleurs. Au cours de scènes d’amitié aux dialogues soigneusement réécrits par Séverine Chavrier, les jeunes gens se dévoilent. Au cœur de la pièce, les deux amis Areski et Guilain confient leurs désirs, leur relation à la musique, leur peur de l’avenir. Adèle et sa présence sensuelle permet aux garçons de se confronter au féminin obsédant. Et Victor, le plus jeune, observe. Se déploient peu à peu de multiples dimensions, notamment par le recours à la vidéo. Aria da Capo fait vivre cette sensibilité unique de la jeunesse.

Séverine Chavrier est metteure en scène, et directrice du CDN d’Orléans. Elle, qui fut musicienne, avant d’étudier la littérature, révèle un goût constant pour le mélange des genres. En témoignent ses adaptations de Thomas Bernhard, l’un de ses auteurs fétiches, ou de William Faulkner, dont l’adaptation des Palmiers sauvages a été présentée au TNS en 2019.

Vidéos

    Louise Sari

    Louise Sari

    Alexandre Ah-Kye

    Louise Sari

    Louise Sari

    Louise Sari

    Louise Sari

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici