Andromaque à l'infini

4 nov au 14 nov 2020 | N/C

Salle Gignoux puis Théâtre de Hautepierre

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Andromaque est une pièce de héros dans un monde qui ne perçoit plus l’héroïsme. Ainsi Andromaque, figure superbe de veuve et de mère courage. Autour d’elle, se noue la tragédie des amours contrariées. La formule pour résumer l’intrigue est célèbre : « Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector, qui est mort ». Pièce pour huit personnages ici endossés par deux actrices et un acteur, cette Andromaque à l’infini se fonde sur une ample réflexion sur la pièce, le jeu, le cœur du texte. Gwenaël Morin creuse la langue racinienne depuis des années et permet là aux acteur·rice·s du dispositif Ier Acte de s’inscrire dans cette relecture neuve d’une des plus somptueuses tragédies françaises.

Gwenäel Morin est metteur en scène, et a dirigé le Théâtre du Point du Jour à Lyon. Metteur en scène de grands classiques, de Molière à Sophocle, il poursuit la mise en œuvre d’un théâtre épuré, dont la liberté dramaturgique permet aux acteurs et aux actrices de faire vivre au plus près la parole théâtrale.

Vidéos

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici