Par autan

6 jan au 14 jan 2023 | 1H30

Hall Grüber

Résumé

L’autan est un vent du sud-ouest de la France, né au large marin, si changeant dans son intensité qu’il « peut rendre fou » dit-on. Le Théâtre du Radeau, avec son metteur en scène François Tanguy, s’inscrit de manière inimitable dans le paysage théâtral depuis quarante ans. Dans ce théâtre, pas de fable, pas de personnages ou de psychologie. Tout est matière à jeu et sensations : l’espace mouvant, manipulé par les acteur·rice·s eux·elles-mêmes, créant des changements de cadres et de perspectives, les costumes hétéroclites, les mots de Walser, Shakespeare, Kleist ou Kafka, ainsi que le son et la musique − ici, un pianiste est présent. Tout invite à redécouvrir et partager l’instant commun en sortant des codes usuels de la représentation.

Le Théâtre du Radeau est né au Mans en 1978, à l’initiative de la comédienne Laurence Chable et d’une bande de camarades. François Tanguy en devient le metteur en scène en 1982, et la compagnie va très vite connaître une reconnaissance nationale et internationale. En 1985, elle s’installe dans une ancienne succursale automobile, qui devient La Fonderie en 1992. Le public du TNS a pu voir nombre de ses créations, dont Ricercar en 2009, Passim en 2015, Soubresaut en 2018 et Item en 2020.

    Jean-Pierre Estournet

    Par autan (Spectacle du Théâtre du Radeau, François Tanguy - Saison 22-23)

    Jean-Pierre Estournet

    Par autan (Spectacle du Théâtre du Radeau, François Tanguy - Saison 22-23)

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici