Les Serpents

27 avr au 5 mai 2022 | 1H45

Salle Koltès

Résumé

Un 14 juillet, trois femmes vont se croiser sur le seuil d’une maison isolée, entourée de champs de maïs. À l’intérieur se trouve un homme, avec ses deux enfants, qui semble seul pouvoir décider qui entrera et sortira. Mme Diss, sa mère, est venue pour réclamer de l’argent. Nancy, son ex-femme, vient réclamer la vérité sur le destin de Jacky, le fils qu’ils ont eu ensemble. France, sa seconde femme, semble vouloir protéger tout le monde, mais de quoi ? Jacques Vincey met en scène cette pièce de Marie NDiaye (Goncourt 2009) qui, dit-il, « tient autant du fait-divers sordide que du conte mythologique ». Quel est le seuil qu’il ne faut pas franchir, sous peine de se perdre ?

Jacques Vincey est metteur en scène et comédien. Depuis 2014, il dirige le Théâtre Olympia − Centre dramatique national de Tours. Le public du TNS a pu voir, en 2009, Madame de Sade de Yukio Mishima. Il met en scène des auteurs classiques – Shakespeare, Platon, Molière, Marivaux − comme contemporains − Arne Lygre, Joël Pommerat, Howard Barker, William Pellier… Écrite en 2004 par Marie NDiaye, écrivaine de romans et de théâtre, la pièce Les Serpents (Éditions de Minuit, 2004), a été créée au Théâtre Olympia en 2020.

    Christophe Raynaud de Lage

    Christophe Raynaud de Lage

    Christophe Raynaud de Lage

    Christophe Raynaud de Lage

    Christophe Raynaud de Lage

    Christophe Raynaud de Lage

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici