Le Dragon

31 jan au 8 fév 2022 | N/C

Salle Koltès

Résumé

Lancelot arrive dans une bourgade où l’humanité semble s’être résolue à la fatalité. Le lendemain, la jeune Elsa sera emmenée par le Dragon, comme tant d’autres avant elle. D’où vient que les habitant·e·s puissent ainsi se soumettre à l’horreur sans même combattre ? L’auteur russe Evgueni Schwartz écrit cette pièce en 1944, se servant d’éléments du conte et du fantastique pour interroger les forces de résistance face à un pouvoir totalitaire. On retrouve ici l’univers du metteur en scène Thomas Jolly, sa revendication d’un théâtre à la fois populaire et spectaculaire au service de la pensée. Quelles injustices terribles sommes-nous prêt·e·s à accepter tant que nous n’en sommes pas victimes ? Quel dragon faut-il chasser en nous ?

Thomas Jolly est metteur en scène et acteur et dirige, depuis 2020, le centre dramatique national Le Quai, situé à Angers. Au TNS, il a présenté Le Radeau de la Méduse de Georg Kaiser en 2017 (avec le Groupe 42 de l’École du TNS) et Thyeste de Sénèque en 2018 – où il interprétait Atrée. Il met ici en scène Le Dragon de l’auteur russe Evgueni Schwartz (1896-1958), pièce qui a été interdite au lendemain de sa première représentation en 1944.

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici